À la suite du grenelle de l’environnement de 2008, le développement des énergies renouvelables en France et plus particulièrement le marché du photovoltaïque prend son essor. Tout d’abord largement soutenu par les subventions de l’État, le moratoire en date du 2 décembre 2010 a laissé la place à une expertise précise et a assainit le marché qui avait pris une tendance de bulle spéculative.
Fort de notre expérience dans la filière ENR de la grande distribution, c’est à ce moment là que nous avons décidé de créer la société Éco Green Développement convaincus que ce secteur était en pleine croissance malgré la baisse du tarif d’achat de l’électricité et des changements fréquents de règlementation.
Longtemps incertaine, cette activité a nécessité beaucoup d’efforts et d’investissements personnels. Notre persévérance et la confiance en l’avenir des énergies renouvelables nous ont permis d’être, à ce jour, un acteur fort de ce marché. La vision long terme de notre stratégie tant orientée sur le développement que sur la production d’énergie nous confère une double casquette de développeur et de producteur indépendant d’énergie verte.